D’après les dirigeants de Wadivo, Ecobank les a accusés de diffamation et a proféré des menaces à l’encontre de leurs partenaires. Ces attaques ayant perturbé leur activité, ils cherchent à obtenir réparation par la voie judiciaire.
Pour contexte, un communiqué du 29 août 2023 émis par Wadivo a mis en cause Ecobank pour avoir imposé des frais à ses clients, enfreignant ainsi la réglementation sur le service bancaire minimum garanti établie par l’arrêté du 13 janvier 2011.
La plateforme a également signalé que des frais avaient été débités alors que les clients concernés n’avaient aucune opération de dépôt à résilier. Des allégations que Ecobank n’a pas acceptées. La banque rappelle qu’elle a toujours agi conformément à la réglementation du secteur bancaire.
Par ailleurs, dans un communiqué du Directeur général, Ecobank a tenu à rassurer le public camerounais et sa clientèle, affirmant que ces allégations sont infondées et visent à nuire à la réputation de l’entreprise.
Elle a même suggéré que cette situation découle d’une campagne orchestrée par Wadivo Sarl, suite au refus de la banque de signer un prétendu protocole d’accord transactionnel proposé par Wadivo sarl.