Cabral Libii a certainement trouvé satisfaction du discours de Paul Biya à la Nation en cette soirée du mardi 10 septembre 2019.
« Ma principale attente ce soir est qu’avant la fin de la 1ere minute du discours, le Président annonce la date et le lieu du DIALOGUE inclusif tant demandé et souhaité par tous, dans la perspective de résorption de la crise anglophone. Des compatriotes meurent ! Beaucoup de sang a coulé. C’est la priorité des priorités. Si ce n’est pour ça que vous vous exprimez ce soir, alors abstenez-vous. Tout autre discours sera vain voire, inopportun », a écrit le président du PCRN sur sa page Facebook en mi-journée de ce même mardi 10 septembre 2019.
Comme une heureuse coïncidence logique, à 20 heures précises, le président Paul Biya a centré son discours sur une mesure tant attendue non seulement par Cabral Libii mais aussi d’autres acteurs politiques et civils.
« J’ai décidé de convoquer, dès la fin du mois en cours, un grand dialogue national qui nous permettra, dans le cadre de notre constitution, d’examiner les voies et moyens de répondre aux aspirations profondes des populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi de toutes les autres composantes notre Nation », a décidé le premier Camerounais dans son message à la Nation.