C’était le mardi 26 décembre 2017 dans la ville d’Amsterdam en Hollande a appris Lebledparle.com du site d’information (La Symbiose news).
L’analyste et consultante sportive Ghislaine Bebom a présenté au Jury un projet sportif de 27 pages qui planche sur la relance du football féminin au Cameroun. Ce document s’intitule » projet de viabilisation de féminisation et de professionnalisation du football féminin au Cameroun « , avec pour slogan « gagnons du terrain ». Elle a été en concurrence avec une américaine et une chinoise.
Le manager général de Louves Minproff a reçu le trophée du Meilleur analyste sportive d’Afrique (photo ci-dessous) décerné par la Diaspora africaine mondiale le 5 mars dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire lors des assises de ce regroupement.
L’enseignante du lycée bilingue d’application n’en est pas à sa première récompense. En 2010, elle avait déjà décroché le prix de meilleure femme de développement des projets décerné par le Français Antoine Gérard, Président de l’association Amitié France-Cameroun. Cinq années plus tard, elle remporte le prix du meilleur Débatteur à Sky radio. La même année (2015), lors des cinquantenaires, elle reçoit des mains du proviseur Ntcha Nchi, le prix du meilleur enseignant du lycée bilingue d’application sur près de 250 enseignants que compte ledit établissement secondaire.