in

Distinction : la CNPS honorée en Côte d’Ivoire !

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun a été honorée lors du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique qui se tient depuis le 17 mai 2023 à Abidjan.

CNPS 1

L’organisme public de prévoyance sociale a reçu un Certificat de mérite pour l’installation d’une bibliothèque pour enfants dans ses locaux à Yaoundé. Cette distinction a été décernée lors de l’ouverture du forum organisé par l’Association Internationale de Sécurité Sociale (AISS). La bibliothèque mise en place par la CNPS contribue à réduire les départs anticipés et les absences évitables, tout en éliminant les perturbations de service liées à la présence des enfants du personnel dans les bureaux. Elle favorise également l’épanouissement intellectuel, moral et culturel des enfants. La délégation de la CNPS, dirigée par le Directeur général Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, est accompagnée du Directeur technique Bagoura Souaibou et du chef de service de la Coopération, Brice Asafor.

Pour approfondir :   Chantier d’Olembe-Messanga Nyamding : «Une enquête parlementaire serait mieux indiquée pour qu'on nous dise où vont les 55 milliards »

La CNPS a la cote à l’internationale

Le Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique est l’événement le plus important dans ce domaine et se tient tous les trois ans. Il offre aux professionnels et aux responsables des institutions membres de l’AISS une plateforme privilégiée pour discuter des principaux défis de la sécurité sociale, s’inspirer de solutions innovantes et définir les stratégies futures pour la sécurité sociale en Afrique. Au cours de cette rencontre qui se termine le 19 mai, les participants abordent des questions prioritaires pour la région, telles que l’extension de la couverture sociale, l’évolution des besoins de protection des populations et le rôle de leader des institutions dans le développement des systèmes de sécurité sociale dans un contexte économique, démographique et du marché du travail en constante évolution.

Pour approfondir :   Le ministère de la Communication dément avoir interdit l'usage de l'expression "il y avait quoi avant".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndere

L’hôpital régional de Ngaoundéré accusé de trafic d’organes

332584210 524780543111946 5034595846179534896 n

Play-Offs : inexistant en compétitions africaines, Coton Sport file vers un nouveau titre de champion du Cameroun