Dj Lexus se lâche
Il ne fait pas de doute pour DJ Lexus que le jeune Happy d’Efoulan a été piégé dans les griffes des « vendeurs d’illusions, ces grands marchands de rêves » qui selon lui cherchaient un bon moyen pour infiltrer l’univers du Mbolé qui est constitué des insoumis fiers qu’on qualifie de tous les noms d’oiseaux à lui en croire. Il souligne que plusieurs acteurs de ce courant se sont opposés à l’offre de ces vendeurs d’illusion. « Puis vous êtes tombés sur ce pauvre garçon. Les rêves plein la tête. Vous et vos influenceurs aviez fait de lui une star. Le retournant contre sa propre communauté. », Déplore DJ Lexus sans citer de nom.
Il dit regretter que beaucoup de ses jeunes compères soient plongés dans cette spirale. « Par ce que je vois certains Mboléyeurs aujourd’hui traîner avec Babylone. Et les nouvelles qui me parviennent ne sont pas bonnes. Par ce que je suis dans ce game depuis des années. Si j’avais fait comme certains, je ne serai certainement plus de ce monde », indique-il. Il est convaincu que « Si l’enfant la ouvre sa bouche, je sais que les têtes vont tomber. » Il évoque le succès, les voyages les filles… « Même à l’école il a tourné le dos, par ce qu’il savait que ses 250 millions ne souffrent de rien. Vous avez fabriqué un ange, que vous avez chassé du Paradis pour désobéissance. Aujourd’hui l’ange déchu souffre. Un autre a pris sa place à la droite du père. », Indique DJ Lexus.
Il lance enfin un appel à ses jeunes frères. D’éviter de se comparer aux autres et à éviter la facilité, à faire preuve de discernement pour ne pas être la risée des moqueries quand tout va dégénérer. « J’appelle tous les véritables Mboléyeurs. Sauvons le soldat happy. Malgré tout, il a porté le Mbolé très haut. Ce n’est pas de sa faute. Babylone l’a trompé. » a conclu DJ Lexus.