in ,

Kylian Mbappé rénove l’école primaire de Djebalé au Cameroun (Vidéo)

L’attaquant Fraçais d’origine camerounaise a financé la rénovation et la construction de plusieurs salles de classe de l’école primaire du village de son père à Djebalé.

ky
Kylian Mbappé pense aux siens -DR

Construite en 1933 pendant la période coloniale, l’école primaire publique de Djebalé avait perdu son visage d’antan. La dispensation des savoirs était devenue difficile dans cet établissement de la famille paternelle de Kylian Mbappé. En visite au Cameroun en juillet 2023, le capitaine de l’équipe de football de France s’était rendu dans le village de son père Wilfrid Mbappé et certainement avait relevé l’état critique de cette école.

Ainsi, le joueur du Réal Madrid avait-il décidé de redonner la vie à cet établissement avec un plan de rénovation total. Aujourd’hui le projet est à son terme. L’école s’est métamorphosée avec l’apparition des classes maternelles et primaires rénovées et d’autres construites. L’établissement est désormais en haut standing avec des salles de classes carrelées, les fenêtres en vitres coulissants et des blocs des toilettes modernes.

Pour approfondir :   Trois tombes profanées au cimetière musulman de Bamenda et des ossements humains emportés
Sans titre 1 23
Le nouveau visage de l’école primaire de Djébalé -DR

Le joueur de 25 ans donne la possibilité aux enfants de l’île de Djebalé de suivre des enseignements dans un cadre propice ultra moderne. Une fresque lui été dédiée en signe de reconnaissance sur le mur de l’un des bâtiments.

Lebledparle.com vous propose une vidéo de l’établissement

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240717 WA0070 1 e1721208630752

Tronçon routier Ntui-Ndjolé : la BAD lève proportionnellement sa suspension

1721208500619

Devoir Conjugal : Un invité dévoile les contraintes de sa vie sexuelle sur « Paroles des femmes »