in ,

Djemba Djemba « Lorsqu’on jouait à Nantes, Lyon ou en Turquie on était remplaçant au Cameroun »

L’ancien Lion Indomptable n’entend pas comparer la génération 2001 à celle qui évolue sous l’ère Marc Brys. Pour lui, il y avait rivalité à leur époque et les joueurs des clubs comme Nantes, Lyon et autres étaient remplaçants.

Screenshot 20241101 130015

Lors de son passage à l’émission « The Interview » sur Dash TV cette fin de semaine, l’ancien joueur de Nantes en France compare la génération 2001 à celle qui évolue actuellement au sein des Lions Indomptables. Selon lui, lorsqu’on évoluait à Lyon ou à Nantes, dans un club de seconde zone, on était automatiquement remplaçant en sélection du Cameroun. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, car les joueurs de ces clubs sont actuellement titulaires. Pour lui, il ne faut pas comparer ces deux générations.

Lebledparle.com vous propose la réaction de Djemba Djemba sur Dash TV.

« Pour moi, les générations ne se comparent pas. Les temps sont différents […] Moi j’arrivais à l’équipe nationale en 2001 et je jouais à Nantes. En plus, je jouais les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais j’étais remplaçant en sélection du Cameroun […] Ça veut dire qu’à notre époque, les joueurs des plus petites équipes étaient Nantes, Lyon et le club turc où Alioum Boubar jouait […] Moi qui venais de Nantes, j’étais logiquement remplaçant, mais aujourd’hui, c’est impossible que tu joues à Nantes et que tu arrives au Cameroun pour être remplaçant […] Les générations sont différentes. Tu vas voir un jeune qui a fait un match avec son équipe le week-end et qui est appelé tout de suite en équipe nationale. Aujourd’hui, il y a pénurie de joueurs et de talent

s. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Henri Eyebe Ayissi et Paul Biya

Présidentielle 2025 : La Lékié veut-elle forcer Paul Biya à être candidat ?

Abdouraman Hamadou Babba

Procédure contre le DG d’Elecam : Le TPI du Mfoundi rejette la demande d’Abdouraman