Donald Ngamenie à son tour rattrapé par ses casseroles ? Le jeune président de l’Unisport de Bafang risque gros. Un audio en circulation sur la toile depuis plusieurs heures, met à nu certaines pratiques peu orthodoxes auxquelles il se serait prêté pour tenter de faire convoquer un joueur chez les Lions indomptables.
Le footballeur nommé Jean Paul Makasso qui évolue dans le très modeste championnat du Luxembourg, lui aurait promis 2 millions de FCFA contre une convocation en sélection nationale, au temps du coach Antonio Conceiçao.
Après avoir reçu une avance de 500 mille FCFA, le dirigeant de football n’a pas respecté sa part du deal et le reconnaît dans une note vocale à lui attribuée. « On a fait une affaire, ça n’a pas marché. Si ça avait marché, personne ne serait au courant de tout le bruit que l’on fait aujourd’hui […] Va voir les commentaires de Paul Chouta. Qu’on veut savoir celui qui achète l’équipe nationale. La voie que tu empruntes n’est pas la meilleure. Tu dis que tu vas aller voir Eto’o. Eto’o n’est pas mon père. Il n’est pas celui qui résout mes problèmes. Je t’ai montré ma bonne foi. Je t’ai envoyé aux premiers 500 000 FCFA. Tu ne sais pas comment cette histoire d’argent s’est passée. Tu dis que tu iras à la FECAFOOT. Tu penses que ça me fait quoi ? Tu penses que si je suis trop barbare, je ne peux pas aussi me mettre au carrefour pour dire que voici l’argent que Makasso m’avait envoyé pour acheter l’équipe nationale ? Pourquoi tu fais comme si c’est un business très propre qu’on avait fait ? Ce n’est pas beau à entendre », affirme-t-il dans l’audio écouté par Lebledparle.com.
Jen Paul Makasso crie à l’anarque
De son côté, le footballeur estime avoir été escroqué. Makasso n’a ni été convoqué en sélection, ni été remboursé par Donald Ngamenie. « Tu m’as pris mon argent depuis février. Nous sommes au mois d’août (2022, ndlr). Si tu étais de bonne moralité et que tu donnais 500-500 000, aujourd’hui tu aurais fini les 2 millions FCFA. Tu avais pris mon argent en me promettant que tu avais les contacts avec l’équipe nationale. Que tu avais les contacts avec Omam Biyik. Je t’avais expliqué que tu n’étais pas le premier à me parler de l’équipe nationale. Happi avait dit qu’il ne voulait pas me voir traîner avec Ngamenie, que ce n’est pas quelqu’un de bien. Ce qui avait en sorte que je te donne mon argent est que tu m’avais donné des garanties si ça ne marche pas. Tu m’as vanté l’équipe nationale en disant que tu as tes entrées », répond-il à son tour dans un autre audio.
Les deux hommes ont été traduits devant la commission de discipline de la Fecafoot et risquent des sanctions lourdes pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’exercer toute activité liée au football pendant 5 ans.