in , ,

Donald Zang Manga sur l’offre Al Nassr à André Onana : « il peut se le permettre »

Le club saoudien a fait une offre à l’Inter Milan pour recruter André Onana. Dans une publication à ce sujet, le journaliste sportif Donald Zang Manga est convaincu que le portier camerounais peut saisir cette opportunité. Lebledparle.com partage avec vous l’intégralité de sa sortie.

Andre Onana p
André Onana (c) Foot Africa

André Onana, un gardien qui vaut de l’or

« Alors que la matière made in Cameroon se fait plus que rare sur le marché des transferts depuis l’ouverture du Mercato estival sur le vieux Continent. Le gardien de l’Inter Milan André Onana à lui seul cristallise l’attention des mordus du ballon rond qui suivent avec acuité les mouvements dans l’univers football. Le portier des Nerrazuri fait les choux gras des bookmakers qui le voient poser ses valises un peu partout et marquer par des actes de générosité au Cameroun.

C’est désormais un secret de polichinelle, André Onana fait partie des meilleurs à son poste et sa façon de jouer lui promet un place de titulaire dans n’importe quelle grosse écurie du sport le plus populaire sur la quatrième planète du système solaire. Ce n’est pas Pep Gordiola qui me démentira, lui dont le propos a été dithyrambique à propos du fils de François Onana à la veille de la finale remporté par les bleus Ciel de Manchester. Quant à Ten Hag, il est prêt à tout pour voir à nouveau ses cages gardées par André Onana comme ce fut le cas à l’Ajax Amsterdam il y a quelques années.

Pour approfondir :   Sud/Meyomessala : Des chefs traditionnels et leurs populations boycottent massivement la visite du nouveau préfet du Dja-et-Lobo

Si vous suivez avec intérêt le Mercato vous savez qu’André Onana a une valeur marchande jamais égalée par un footballeur camerounais. En boudant les 50 millions posés sur la table par Manchester United depuis le début de la négoce pour se l’offrir, le club Lombard semble avoir attisé les appétits des autres prétendants qui voudraient s’offrir la gardien libéro. Le club saoudien de Al Nassr vient de passer à l’attaque et de quelle manière ? En proposant 400 millions pour s’offrir le Camerounais cela relance le dossier et les supputations et spéculations vont bon train pour déterminer la prochaine équipe du natif de Nkol Ngok.

Pour approfondir :   CAF : Issa Hayatou "Peut-être je serai candidat ", l'interview

André Onana cédera-t-il à l’attrait indéniable des pétromillions saoudiens comme d’autres avant lui? Ou alors va t’il préférer rester compétitif et renvoyer au calendre grecque l’aventure saoudienne? Disons qu’il a un atout indéniable ; le temps. A seulement 28 ans, il peut se le permettre. Quelle que soit la décision qui sera sienne une fois de plus il aura fait la fierté d’un pays dont il est la tête de gondole, la vitrine et locomotive du sport roi aujourd’hui et pour longtemps encore n’en déplaise. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Ondoa FK AUDA

Fabrice Ondoa de nouveau sans club

onana gardien

André Onana refuse l’offre d’Al Nassr