in

Dora Decca : « Quand Ben Decca a de l’argent, il change son parfum »

famille Decca

La chanteuse camerounaise Dora Decca était l’invitée de Joyce Fotso le 15 février sur les antennes de Canal 2 international dans le cadre du programme « C’Comment » pour présenter son nouveau single « Adama ». Ce passage a constitué un moment d’échange convivial qui a conduit l’artiste à livrer les quelques petits secrets familiaux.

famille Decca
La fratrie Decca (c) Droits réservés

Absente de la scène depuis son dernier album, «Belalo» sorti en 2012, Dora Decca refait surface. Après la conférence de presse donnée à Douala le 9 février 2022, l’auteure du tube à succès, « Bayam sellam » était de passage ce mardi 15 février 2022 sur le plateau du programme « C’Comment » pour baliser le chemin de son futur projet.

Au cours de l’émission, Dora Decca a été invitée à parler de l’ambiance qui règne à la maison entre elle et le reste de ses frères et sœurs. « Comment vous faites à la maison quand tu n’as pas d’argent et que ton frère Ben Decca en a ? », a demandé l’humoriste Jean-Kalagan.

Pour approfondir :   CAF : Alexandre Siewe annonce sa démission et la présente comme une opportunité de travail

À cette question, Dora s’est voulue claire : « Ben par exemple je sais quand il a de l’argent. Quand il a de l’argent, il change de parfum », a-t-elle répondu ironiquement.

L’album Adama

Contrairement aux trois précédents albums, le public découvrira celui-ci au compte-goutte. La sœur des Decca a décidé de sortir les singles les uns après les autres. Le premier single de cette série est «Adama». C’est lui qui a été présenté le 9 février à la presse.

Produit en Côte d’Ivoire, « Adama» est un makossa enlevé et enrichi d’autres sonorités. Dans ce titre, Dora Decca évoque ces forces extérieures qui interfèrent dans les couples des personnes qui lui sont proches. À travers des médisances, des commérages, des calomnies…, des gens détruisent des liens, des amours, des familles en semant la zizanie. Adama est une interpellation à chacun, de consolider son amour en « bouchant les oreilles à toutes ces médisances ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2022 02 16 at 10.28.15

Renaissance FC de Ngoumou et Theli Hôtel signent un accord de partenariat 

les Unes en kiosque

Cameroun : La revue de presse du mercredi 16 février 2022