Les premiers pas de l’unité ont été marqués ce samedi matin à Douala, a appris Lebledparle.com. Les populations et forces vives des cinq arrondissements continentaux de Douala, avec les forces de défense et de sécurité de la ville ont participé en symbiose, à la marche sportive baptisée « Marche de l’unité.
Sur les premières lignes, le SG des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto avec à ses côtés, les forces de défense et de sécurité de la deuxième région militaire interarmées, aux rangs desquels, le général de brigade aérienne, commandant la deuxième région militaire interarmées, Eba Eba Benoît et le général de brigade, commandant la deuxième région de gendarmerie Ekongwesse Divine Nnoko et plusieurs autres officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité. Différents groupes ont ensuite convergé vers la place de la Besseke.
Plusieurs autres activités
A la place de la Besseke, forces de défense, de sécurité et populations ont participé en symbiose aux exercices physiques sous l’encadrement des responsables régionaux du ministère des sports.
La prière oecuménique pour la paix au Cameroun, des sketchs retraçant le quotidien de nos forces de défense ont notamment marqué l’événement à la place de la Besseke. Un sketch démontrant les manquements souvent observés lors du cérémonial de levée des couleurs a ponctué cette série d’activités socio culturelles à la place de la Besseke.