in , ,

Douala – 20 Mai 2024 : Forces de défense et populations au pas de l’unité

Aux côtés des leurs de Forces de défense et de sécurité, les populations des cinq arrondissements continentaux de la ville de Douala ont participé ce samedi à une marche sportive. Baptisée « marche de l’unité », l’activité qui se déroulait en prélude à la célébration de la fete nationale de l’Unité était placée sous l’encadrement des responsables régionaux du ministère du Sport et de l’éducation physique.

Douala le 11 mai - Forces de défense et populations dans la marche de l'unité – Droits Réservés
Douala le 11 mai - Forces de défense et populations dans la marche de l'unité – Droits Réservés

Les premiers pas de l’unité ont été marqués ce samedi matin à Douala, a appris Lebledparle.com. Les populations et forces vives des cinq arrondissements continentaux de Douala, avec les forces de défense et de sécurité de la ville ont participé en symbiose, à la marche sportive baptisée « Marche de l’unité.

Sur les premières lignes, le SG des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto avec à ses côtés, les forces de défense et de sécurité de la deuxième région militaire interarmées, aux rangs desquels, le général de brigade aérienne, commandant la deuxième région militaire interarmées, Eba Eba Benoît et le général de brigade, commandant la deuxième région de gendarmerie Ekongwesse Divine Nnoko et plusieurs autres officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité. Différents groupes ont ensuite convergé vers la place de la Besseke.

Pour approfondir :   Mort tragique d’une enseignante du lycée d’Ebebda dans la Lékié

Plusieurs autres activités

A la place de la Besseke, forces de défense, de sécurité et populations ont participé en symbiose aux exercices physiques sous l’encadrement des responsables régionaux du ministère des sports.

La prière oecuménique pour la paix au Cameroun, des sketchs retraçant le quotidien de nos forces de défense ont notamment marqué l’événement à la place de la Besseke. Un sketch démontrant les manquements souvent observés lors du cérémonial de levée des couleurs a ponctué cette série d’activités socio culturelles à la place de la Besseke.

Pour approfondir :   Ebolowa : 04 trafiquants d’ivoires, dont des agents de l’Etat, inculpés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaston Eloundou

Les 60 premiers mégawatts de Nachtigal lancés, bientôt la fin des perturbations de l’électricité selon Gaston Eloundou Essomba

Capture d'écran de l'émission "Et si On en Parlait" de la CRTV .

Accusée de sévices corporels sur une fillette de 9 ans, la Crtv ferme les portes à une invitée « permanente »