Les charges ont été abandonnées ce matin du 04 décembre au Tribunal de première Instance de Douala-Bonanjo, contre la Vice-présidente des femmes Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Michèle Ndoki et 45 autres militants qui avaient marché le 27 octobre à Douala contre le « hold-up électoral ».
Le juge a juste eu le temps d’appeler les prévenus qui ont répondu présents avec à leurs côtés plus de 200 partisans venus leur prêter main-forte, pour leur signifier cette décision lors du procès qui était programmé à 08h.
D’ores et déjà, cette décision a été accueillie comme une autre victoire des militants du parti de Maurice Kamto qui arboraient encore ce matin au Tribunal des tee-shirts estampés « non au hold-up électoral », qui leur a valu en partie ce procès.
En effet, il leur était reproché d’avoir le 27 octobre dernier, quelques jours après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle, marché dans la ville de Douala pour contester la victoire de Paul Biya qui était donné vainqueur contre Maurice Kamto qui revendiquait également la victoire.
Pourtant, les marches de protestation avaient été interdites par l’autorité administrative après la décision du juge suprême des élections que représente le Conseil constitutionnel.