in

Douala : Accusé d’avoir vandalisé la statue du Maréchal Mbappé Leppé, l’activiste André Blaise Essama se dédouane

Essama

Interrogé par Équinoxe Tv, l’activiste camerounais a rejeté en bloc ces chefs d’accusation.

Essama
 André Blaise Essama et la statue Maréchal Mbappé Lepppé(c) Droits réservés

Dans la matinée du 14 novembre 2021 les habitants de Binadibong à Douala dans la région du Littoral, avaient fait un constat alarmant. La statue du Maréchal Mbappé Lepppé, dressé normalement à l’entrée du stade éponyme, a subitement perdu sa tête. Celle-ci avait été décapitée par une tierce personne. Qui était-el cette personne lambda qui venait de profaner la mémoire d’une icône du football camerounais ?

Des soupçons sont allées tout de suite à l’endroit de l’activiste André Blaise Essama qui selon plusieurs sources, en a l’habitude. A une dizaine de jours seulement avant le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) qui va se jouer au Cameroun, Equinoxe Tv est allé à la rencontre du présumé vandale pour en savoir plus.

Pour approfondir :   Lion Indomptable : Bassogog et Mbaizo forfaits pour le prochain rassemblement ?

André Blaise Essama a nié en bloc ces accusations interdisant même à ses compatriotes de ne pas le mêler à de actes pareils. Ce dernier a plutôt souhaité que la tête de la statue soit réhabilitée au moment où Douala comme le reste du Cameroun s’apprête à recevoir les étrangers : « La Can ne peut pas être sucrée sans Mbappé Leppé… », a-t-il déclaré.

Selon des témoins de la scène, c’est une personne malade mentale qui avait coupé la tête de l’ancien international de football honoré en ces lieux. Pour l’heure, a appris Lebledparle.com, les travaux de reconstruction de la statue sont en cours.

Pour approfondir :   Conflits Minsep – Fécafoot : Ce témoignage glaçant, depuis l’hôtel des Lions

Il faut tout de même noter que Mbappé Léppé de son vrai nom Mbappé Moumi Samuel, naquit en 1936 et mourut 25 décembre 1985 à Douala. Ce fut un footballeur international camerounais évoluant au milieu de terrain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibor

MRC : Roger Justin Noah qualifie de « terrorisme judiciaire », la condamnation du Pr Alain Fogué et Olivier Bibou Nissack

Squeleto

Bertoua : Six individus interpellés en possession de trois squelettes humains destinés à être vendus à 42 millions de FCFA