in

Douala : des casses de maisons annoncées en grand nombres, les populations dans la panique

Cette opération conduite par le ministère des Domaines souhaite mettre fin aux occupations anarchiques des terrains appartenant à l’Etat.

Doul
Vue de la ville de Douala (c) Droits réservés

L’annonce d’une opération visant à récupérer le domaine privé de l’État dans certains quartiers de Douala créent la stupeur auprès de certaines popumations concernées par les déguerpissements à venir. Les quartiers concernés sont ; New-bell, Camp Yabassi, Ngangue Babylone, Nkongmondo, Nkolmintag et Nkolouloun, est une étape importante pour le gouvernement camerounais dans la gestion des terres et des biens de l’État.

L’initiative entend mettre fin à une occupation anarchique de ces terres et à régulariser la situation foncière dans certaines zones de la capitale économique du Cameroun. Ceci, en identifiant précisément les titres fonciers et en clarifiant la situation des terres. Ainsi, le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf) pourra prendre des mesures appropriées pour protéger les intérêts de l’État et garantir une utilisation légale et ordonnée du domaine. privé de l’État.

Pour approfondir :   Exercice militaire dans le golfe de Guinée :  La marine française accoste au port de Kribi

Les populations appelées à coopérer

La coopération des chefs de quartier est essentielle pour le succès de cette opération, car elle permettra de recueillir des informations précises sur l’occupation des terres et de garantir que les mesures prises sont équitables et conformes à la loi. Il est important que le gouvernement veille à ce que cette opération soit menée de manière transparente et juste, en tenant compte des droits des occupants actuels tout en protégeant les intérêts de l’État. Cela contribuera à favoriser un développement harmonieux de ces quartiers et à éviter les conflits liés à la propriété foncière à l’avenir.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un bureau d’Elecam incendié au Nord-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Japon Cam

Le Japon au chevet des Camerounais souffrant de famine

Buea

Buea : des personnes brûlées vives par des présumés séparatistes dans un taxi