in ,

Douala : Elimbi Lobe en danger de mort, après ses propos sur Ernest Ouandié

Le militant politique a échappé de justesse ce mardi, à une agression physique dans la capitale économique. Cependant, son épouse a été prise pour cible et agressée des hommes encore non identifiés.

Elimbi Lobe -DR
Elimbi Lobe -DR

Abel Elimbi Lobé, le leader du mouvement Kwatal, a échappé à la mort ce mardi 25 février à Douala. Selon nos informations, il a été la cible d’une tentative d’agression physique. Si l’homme a échappé à ses agresseurs, son épouse a été physiquement attaquée par des individus non identifiés.

« N’ayant pas pu trouver l’homme, ce 25 février, dans ses bureaux, sis au quartier Makepe. Des hommes non identifiés ont menacé son épouse. Non sans jurer de mettre la main sur lui, et de verser du sang », rapporte le quotidien Info Matin, en kiosque ce mercredi.

Ernest Ouandié

Il faut dire que ces incidents font suite aux propos controversés de Elimbi Lobé dimanche dernier, sur le plateau de l’émission Libre Expression sur Info Tv. Au cours de cette émission, l’homme politique avait en effet traité le personnage historique de Ernest Ouandié de « bandit », « massacreur des villages entiers et voleur des terres dans le département du Moundo, dont il est originaire. Ces déclarations font enfler la polémique depuis lors sur la toile.

A côté de quelques soutiens, Elimbi Lobe est mangé dans toutes les sauces fait face à la véhémence de ceux qui considèrent que Ernest Ouandié, « combattant nationaliste » est le dernier révolutionnaire des upécistes indépendantistes à être fusillé à Bafoussam il y a 54 ans, pour la liberté de notre pays. Et, par conséquent, tout outrage contre lui serait le fusiller pour la seconde fois.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : ce qui s’est réellement passé en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 131

Premier League : Carlos Baleba et Brighton en parfaite progression

Alvine Henry Assembe Ndi

Alvine Henry Assembe Ndi : « Ernest Ouandié n’était pas un bandit »