A Douala, au lycée d’Akwa ce lundi 27 mai, jour 1 des épreuves écrites du Baccalauréat de l’enseignement général au Cameroun, un candidat ayant oublié son récépissé, a été obligé de rentrer le chercher, quelques minutes seulement avant le lancement de la première épreuve.
Lebledparle.com apprend qu’il était 7h40 lorsque le candidat a dû retourner à la maison. Connu comme un enfant têtu, il lui a été demandé d’aller chercher ce document capital.
Conscient toutefois du risque de rater au moins la première épreuve, qu’il courait en rentrant à cette heure chez lui, le candidat va faire la proposition d’appeler à la maison pour que quelqu’un vienne lui donner le fameux document surplace. Une demande qui lui a été rejetée, apprend-on.
En effet, sa proposition d’appeler son frère aîné pour lui apporter le récépissé a été refusée. Finalement, il a dû rebrousser chemin.
En rappel, selon la police des examens de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, il est strictement interdit d’admettre en salle un candidat, 15 minutes après le lancement d’une épreuve.