in

Douala : Fin très malheureuse pour 11 des 16 morts d’Edéa

Mortes dans un tragique accident de la route le 26 mai dernier entre Edéa et Douala, la levée de corps des disparus a eu lieu ce 9 juin et sera suivie de leur inhumation.

Edea Died

Edéa de malheur

C’est dans une ambiance pesante que la levée de corps de 11 des 16 morts de l’accident du 26 mai dernier a eu lieu à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Peu après 8H, dans un choc d’émotion, les dépouilles ont été transportées par deux camions militaires pour le village Ngock dans la Sanaga-Maritime région du littoral. Une fois encore les membres de la famille suivaient l’imposant cortège funèbre dans des véhicules coaster.

La suite du programme à l’arrivée des 11 corps sans vie prévoit des offices religieux lieu après les rites culturels suivis de l’inhumation dans la stricte intimité familiale ce jour même avant  la veillée funéraire qui débute à 20 heures. La journée du samedi 10 juin est réservée jusqu’à 11 heures aux offices religieux et autres rites.

Pour approfondir :   Me Richard Tamfu : Victime de violences policières, l’avocat reçoit les excuses d'un colonel

Edea

Ce sera donc l’épilogue du troublant accident qui emporté ces personnes toutes de la même famille. L’expédition du 26 mai sur la route Edéa Douala  était pour les obsèques de Maman Ngo Sii Jeanne. Le bus qui transportait son cercueil et tous les membres de sa famille se rendant à son inhumation était entré en collusion avec un camion de sable sur la route nationale numéro trois entre Edéa et Douala. Selon les informations suivies par Lebledparle.com la défunte grande mère avait dans ses dernières volontés souhaité être inhumée à Douala. Ses enfants s’y sont opposés. A 14 corps seront inhumés dans une fosse commune à Ngock et les deux autres (des femmes), dans les villages de leurs époux.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Le Cameroun est le seul pays au monde où, pour vous empêcher de marcher, on mobilise les chars d’assaut »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marou Souaibou

Marou Souaibou présente officiellement sa femme

Axel Taillandier

Tour cycliste du Cameroun : Le Français Axel Taillandier s’impose à l’étape 6, le Cameroun toujours à la traine