in

Douala : La mairie en guerre contre les nuisances sonores

Face aux plaintes récurrentes des riverains, le maire de la ville de Douala, Mbassa Ndinè, intensifie sa lutte contre les nuisances sonores. Bars, boîtes de nuit et autres lieux de divertissement sont particulièrement visés, mais les établissements religieux ne sont pas épargnés.

Les éléments de lapolice municipale dans la luttre contre les nuisances sonores à Douala - DR
Les éléments de lapolice municipale dans la luttre contre les nuisances sonores à Douala - DR

Dans la ville de Douala, la Mairie veut faire taire la nuisance sonore. Suite à de multiples plaintes et dénonciations des habitants de la ville, les agents de la Brigade Municipale, de l’Hygiène, de la Salubrité et de l’Environnement, ont effectué ce mois d’octobre 2024, des descentes de terrain dans les quartiers Akwa, Deido, Cité SIC, NDOGBATI, Akwa-Nord aux fins de constatation des cas de nuisances sonores.

Selon nos informations, plusieurs contrevenants à la tranquillité des citoyens ont été pris en flagrant délit et ont été sensibilisés sur la réglementation en vigueur et les risques auxquels ils s’exposent en cas de récidive.

Pour approfondir :   CAN Maroc 2024 (Q) : La Crtv dit être dans l’incapacité technique de diffuser les matchs de ce jour

Par contre, quelques promoteurs ayant été sensibilisés, mais qui n’ont pas daigné se conformer à la réglementation, se sont vus appliquer de fortes amendes, certains points de ventes ont été scellés. Cette étape survient après une sensibilisation intensive, des constatations faites par un huissier de justice et l’exécution des amendes correspondantes selon la marie.

Selon le magistrat municipal, la lutte contre les nuisances sonores est désormais une priorité pour sa municipalité, qui s’engage à préserver la tranquillité publique. Les autorités locales espèrent que ces actions contribueront à améliorer le cadre de vie à Douala et à garantir un environnement plus paisible pour tous les citoyens.

Pour approfondir :   Prix Marc-Vivien Foé : RFI explique l’absence des joueurs camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 101

Francis Ngannou sur sa victoire contre Ferreira : « Il y a au moins 5 coups de poing qui étaient inutiles »

Owona Nguini est un analyste politique populaire au Cameroun

Assassinat de Frida Joko : « Où sont les indignés des Droits de l’Hommes », se demane Owona Nguini