in

Douala : le corps d’un nourrisson découvert dans un bac à ordures

Le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert ce matin du mercredi 24 mai 2023, dans un bac à ordures au quartier IPD (arrondissement de Douala III), a appris Lebledparle.com.

Corps nourrisson douala

En effet, quelque part dans les déchets, ordures et autres immondices dont le bac déborde, gît le corps sans vie d’un bébé de sexe masculin a été découvert par un fouilleur de poubelle. « Je suis arrivé ici vers 2h du matin. J’ai vu des draps dans le bac que j’ai voulu prendre », explique le jeune Ousmanou Bouhari, fouilleur de poubelles. C’est en tirant le drap qu’il voit le petit corps sans vie. Son emoi gagne d’autres personnes alentour, et un des motos-taximen présents appelle le 117.

Depuis ce mercredi matin, l’information ayant circulé, des passants s’arrêtent à intervalles réguliers devant le bac, manifestant leur peine ou leur étonnement.

Pour approfondir :   Cameroun : L’artiste bikutsi Aïjo Mamadou entre la vie et la mort

Sécurisation des lieux par la police

Des policiers ont été déployés ce matin autour du bac à ordures pour la sécurité des lieux. « Nous sommes venus sécuriser les lieux », explique le commissaire Thomas Mbida Akono, en service au commissariat du 6e arrondissement.

Le cordon de police, toujours en place, attend actuellement des « techniciens en identité criminelle », selon l’expression employée par le commissaire Mbida Akono. Il ajoute que si aucune famille n’est retrouvée, à qui on remettrait la dépouille, la police fera une réquisition à la mairie d’arrondissement de Douala III, pour l’enlèvement du corps.

Pour approfondir :   Aimé Cyprien Olinga : « Le ministre de la Communication n’a pas à donner des leçons de déontologie aux médias »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djamen

Célestin Djamen soutient le ministre de la défense dans la lutte contre les discours de haine

Benoit Grunemwald

[Tribune] Cybersécurité en Afrique : la collaboration avec le secteur privé est une clé