Arrêté lundi au restaurant de l’hôtel Sawa à Douala par les forces de sécurité, l’artiste musicien Longue Longue aurait été libéré vers 02h ce jeudi matin, a appris Lebledparle.com.
Selon certaines indiscrétions, l’ordre d’arrêter le célèbre chanteur serait venu de la Sécurité militaire (SEMIL) de Douala pour atteinte à l’honneur et à la personnalité du Chef de l’Etat, apprend-t-on.
Quelques jours plus tôt, Simon Longkana Agno alias Longue Longue avait livré une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux. Dans celle-ci, il s’attaquait violemment au chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, et son Pouvoir. Il rappelait alors que Maurice Kamto, en prison, était le vrai vainqueur de l’élection présidentielle d’octobre 2018 et qu’il remporterait encore si c’était à recommencer.
Pour l’heure, on ne sait les circonstances de sa libération. « Le Libérateur » – comme il se fait appeler –est un très critique du pouvoir de Yaoundé, à l’exemple son confrère Valsero, en prison depuis le 26 janvier dernier, dans le cadre des appels à manifester contre le régime.