in ,

Douala : Le Préfet barre la route aux mototaxis dans certains quartiers

La décision de l’autorité administrative fait suite à un meurtre à coups de poignard d’un homme par des individus à bord d’une moto.

Sylyac Marie Mvogo, Préfet du Wouri - DR
Sylyac Marie Mvogo, Préfet du Wouri - DR

Les moto-taxis ne sont plus autorisés à circuler dans certains quartiers de la ville de Douala. Ainsi en a décidé le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, dans un arrêté signé mardi, 13 août 2024. « Est interdite, (…) la circulation des motos-taxis dans le quartier dénommé Bonanjo », précise l’autorité administrative. Dans certains autres quartiers, la restriction est surtout de mise dans la nuit.  « Pour ce qui est des quartiers Bonapriso et Bali, la circulation des motos-taxis est interdite de 18 heures du soir à 06 heures du matin », énonce l’arrêté.

Gare aux contrevenants. Ils risquent bien de sanctions. En effet, leurs motos seront saisies et mises en fourrière, le document du préfet.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane, parrain de Survie Cameroon : « Le rapport d’audit présenté par Maurice Kamto manque de sérieux »

Il faut rappeler que cette décision fait suite au meurtre de Pierrot Misse, décès survenu à la suite d’une agression. « Trois individus à bord d’une mototaxi l’ont agressé à l’aide d’un poignard », rapporte Journal du Cameroun. Il s’agit donc manifestement pour le Préfet, d’une mesure visant à lutter contre l’insécurité dans une ville où sévit le phénomène de « Microbes ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et

Samuel Eto’o, reçu en audience au Qatar par le ministre en charge du sport

route bonepoupa 1140x480.jpg e1723652247552

Route Bonepoupa : « Qui paie la note ; l’État ou l’entreprise qui a mal fait son travail ? », s’interroge Jean-Bruno Tagne