Le village de l’Unité s’est refermé ce jeudi 16 2024 dans la capitale économique du pays. Au cours de cette activité organisée en prélude à la célébration de la 52e édition de la Fête de l’Unité le 20 mai prochain, les Forces de Défense et de Sécurité ont donné à voir et à savoir sur leurs missions et les équipements, a appris Lebledparle.com.
Selon Cameroon – tribune, c’est le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouoto, qui a clôturé l’édition 2024 des activités du village de l’Unité, déployé la place du gouvernement à Bonanjo, Douala.
A cet effet, apprend-on, le représentant du gouverneur a remis des attestations aux forces de défense pour leur participation. Il a également apprécié la présence des » Doualais » venus cette année encore découvrir les missions et les équipements des forces de sécurité.
Beaucoup sont venus en famille ou seuls s’immerger dans l’univers de la gendarmerie, de l’armée de terre, de l’air, la Marine, le corps des sapeurs- pompiers, la police.
Tout cela avec des interactions qui ont renforcé le lien armée-nation. Les administrations publiques et les acteurs privés du Made in Cameroun ont également pris part aux activités du village de l’Unité. Maintenant, place à la parade du 20 mai, lundi prochain à la place de la Bessèkè et ensuite, rendez-vous en 2025 pour la 53e édition.