La lutte contre l’insécurité tourne au pire, dans la ville de Douala. Selon les informations relayées par Equinoxe tv ce lundi, le quartier Makea, dans le 2ème arrondissement de la cité économique s’est levé ce lundi 09 septembre après une nuit hantée par la mort d’un jeune homme qui aurait été tué par balle par un agent de sécurité aux environs de 23h.
« Des agents de sécurité en civil ont effectué une descente pour interpeller des jeunes impliqués dans la vente et la consommation de drogues. Cependant, l’opération a mal tourné et un habitant, surnommé « Fiston », a été touché par une balle au menton », rapporte Equinoxe tv.
Selon les témoignages poursuit la même source, la victime n’était pas connue pour être impliquée dans le trafic ou la consommation de drogues. « C’est un jeune homme sans problème, je pense qu’il a reçu une balle perdue », déclare un habitant du quartier.
En furie, la population de Makea est descendue dans la rue pour protester contre ce qu’elle considère comme une bavure des forces de l’ordre. Les autorités ont déployé les hommes en tenue pour contenir les manifestants. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.