in ,

Douala : L’interdiction de la circulation des conteneurs sans sécurité reste en vigueur

Face au drame survenu jeudi à Yaoundé, où un container a écrasé deux véhicules, causant la mort de trois personnes, le maire de Maire de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine a rappelé son arrêté datant du 5 aout, interdisant la circulation des conteneurs sans sécurité dans le périmètre de la ville.

Maire de Douala lutte contre les Camions à conteneur insécurisés
Le Maire de Doula, Roger Mbassa Ndinè contre les Camions à conteneur insécurisés - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

La circulation des camions transportant des conteneurs non sécurisés est interdite à Douala depuis quelques mois. Une réalité que le Maire de la ville veut bien rappeler aux populations alors que depuis deux jours, des drames surviennent dans les grandes villes du Cameroun en raison de conteneurs tombant des camions.

C’était d’ailleurs le cas à Yaoundé, jeudi, au quartier Mimboman, et également à Douala, mercredi, au tunnel Ndokoti. Face à ce phénomène, le Dr Roger Mbassa Ndinè a pris la parole, rappelant une mesure préventive qu’il a prise depuis le 5 aout dernier, et relayée en son temps Lebledparle.com.

« ARRÊTÉ INTERDISANT LA CIRCULATION DES CAMIONS TRANSPORTANT DES CONTENEURS SANS SECURITE DANS LE PERIMETRE DE LA VILLE DE DOUALA

Populations de Douala.

Depuis la signature le 05 Août 2024 de l’Arrêté ci-dessous interdisant la circulation des camions transportant les conteneurs sans sécurité, à peu près 7 sur 10 ont commencé à se conformer.

Ce résultat semble satisfaisant, mais n’est pas encore à même de garantir une meilleure protection des citoyens contre la chute des conteneurs.

Aussi, nous semble-t-il important de réitérer l’interdiction et continuer la sensibilisation et la répression.

Merci de dénoncer auprès de nos services, tout cas de violation de l’Arrêté du 05 Août 2024.

La protection des biens et personnes est une préoccupation permanente des pouvoirs publics et du Maire de la Ville en particulier.

Dr Roger Mbassa Ndine »

Ci-dessous l’arrêté du Maire de Douala:


Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom : « Les Camerounais doivent se faire vacciner et non croire qu'une médecine traditionnelle vienne nous sauver… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Debordo Leekunfa remix viviane

Debordo Leekunfa lâche enfin le morceau Viviane, le remix (Vidéo)

Yaoundé le 17 octobre 2024 - Six présumés cambrioleurs présentés à la presse

Yaoundé : Un gang de six présumés cambrioleurs aux arrêts