Le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, est arrivé à Douala vendredi. En tant que représentant personnel du président de la République, Paul Biya, il a présidé l’inauguration du nouveau Centre de Production des Titres Identitaires. Cependant, cette troisième visite de terrain en quelques semaines a suscité des accusations de « campagne » ou de « coup d’État » de la part de certains observateurs. Comme lors de ses précédents déplacements, il a rencontré diverses personnalités politiques et socioéconomiques de la région, dont Monseigneur Samuel Kleda, l’Archevêque de Douala.
En effet, Ferdinand Ngoh, avant de quitter Douala, a assisté ce dimanche, 16 mars 2025, à la messe dominicale à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala. Il en a profité pour rendre une visite de courtoisie à l’Archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda. Un geste qui n’a laissé indifférent le politologue Moussa Njoya.
« Pendant que ce sont les Imams du Wouri qui vont vers les SG/PR … C’est le SG/PR qui va vers L’Archevêque de Douala ! Leçon de toujours : quand tu veux qu’on te respecte, il faut te respecter d’abord toi-même ! Maintenant, j’attends une fois de plus les « explications » des « experts » en Islam du Cameroun ! », a ragi le Politologue.