La nouvelle année a malheureusement commencé sur une note tragique à Bonamousadi, dans le cinquième arrondissement de Douala. Selon les témoins sur place à la rédaction de Lebledparle.com, une salle de classe de l’établissement La Marseille a été transformée en discothèque pour célébrer le Nouvel An, et plusieurs enfants se sont retrouvés sur les lieux. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une rumeur selon laquelle il y avait des « microbes » sur les lieux circule, ce qui a déclenché une bousculade qui a causé la mort de cinq enfants âgés de 14, 15 et 16 ans.
L’hôpital de district de Bonamousadi à la rescousse, en vain
Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital de district de Bonamousadi. Selon une source, le bilan provisoire de cet incident fait état de cinq enfants décédés. L’émoi et la consternation ont gagné la ville suite à cette tragédie, et les autorités locales n’ont pas encore fait de déclaration officielle.
Cet incident tragique souligne la nécessité de renforcer la sécurité dans les établissements scolaires et de veiller à ce que de telles tragédies ne se reproduisent pas. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes de cette tragédie.
Un fait divers qui survient alors que votre journal Lebledparle.com Faits divers vous apprenait plus tôt dans la journée le décès d’un jeune étudiant à Ngaoundéré toujours sous fond de crime crapuleux.