Trois personnes ont perdu la vie ce 17 juillet 2024 au quartier Logbessou dans l’arrondissement de Douala 5e. Selon le communiqué de l’hôpital de la Quintinie, il s’agit de Thobe Moutcha William Walter, camerounais et deux Centrafricains: Dingai Junior et Ndirabe Franck. A l’origine du drame, un éboulement de terrain dans le chantier où ils travaillaient. La scène s’est produite au lieu-dit Descente Clombo, à Logbessou.
Selon la publication de nos confrères d’Equinoxe, les victimes faisaient partie des quatre travailleurs qui creusaient la terre afin de construire un mur de soutènement. Malheureusement, la terre qu’ils creusaient les a engloutis quelques heures après le début des travaux, selon les témoignages recueillis sur place par notre source.
Les mêmes témoins déclarent que l’un des ouvriers a pu s’extraire de ce tas de terre par lui-même. Il se trouve actuellement dans un centre hospitalier dans l’arrondissement de Douala 5e.
La gendarmerie et les autorités administratives de cet arrondissement sont arrivées sur le lieu drame et sécuriser l’endroit où s’est produit le sinistre.