Les forces de l’ordre ont porté un nouveau coup d’arrêt à la criminalité à Douala en mettant fin aux activités d’un trafiquant de drogue notoire. Cette opération coup de poing menée par la compagnie de gendarmerie de Douala, sur instruction de Pierre Aimé Bikele, Colonel, Commandant la Légion de Gendarmerie du Littoral, s’est déroulée en milieu de semaine dernière dans le quartier New-Bell, plus précisément au lieu-dit « marché Nkoulouloun ».
Au cours de cette intervention, les gendarmes ont interpellé un individu réputé pour son implication dans le trafic de drogue à Douala et ses environs. Le suspect, appréhendé en possession d’une importante quantité de chanvre indien, a été conduit à l’Etat-Major de la Compagnie de Gendarmerie de Douala 1er pour exploitation.
Les saisies effectuées s’élèvent à environ 30 kilogrammes de chanvre indien, une quantité non négligeable qui témoigne de l’ampleur du trafic mené par cet individu. Le suspect devrait être déféré devant la justice ce lundi 22 juillet 2024 pour répondre de ses actes.
Parallèlement à cette arrestation, une enquête a été ouverte au sein de l’Unité de la compagnie de gendarmerie de Douala 1er. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et de neutraliser d’éventuels complices du trafiquant démasqué.
Cette opération coup de poing illustre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre la criminalité et le trafic de drogue à Douala. L’arrestation de ce baron de la drogue constitue un message fort adressé aux acteurs de ce commerce illégal, avertissant que leurs activités ne resteront pas impunies.