in , ,

Douala : Un bus de Socatur perd ses freins et bloque la route

Hier mercredi, un incident impliquant un bus de la Socatur a longuement perturbé la circulation à Bonaberi, dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. Les forces de l’ordre ont été obligées de descendre sur place pour essayer de réguler le trafic.

douala socatur 1140x480 1 e1721285777653

Un incident impliquant un bus de la Socatur a longuement perturbé la circulation à Bonaberi, dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. Les forces de l’ordre ont été obligées de descendre sur place pour essayer de réguler le trafic.

Selon les faits qui se sont déroulés hier, mercredi 17 juillet 2024, un bus de la Société Camerounaise de Transport Urbain Socatur a perdu le contrôle et s’est retrouvé bloquant la route au rond-point Bonassama, près de la mairie de Douala VI, alertant ainsi les habitants de la ville.

Selon une alerte du journaliste Moïse Benga, cet accident est le résultat d’une défaillance des freins du véhicule qui assurait la ligne 08 reliant Tradex Ndokoti à Cebec Bonabéri. En tentant de rétablir la circulation, les autorités recommandaient aux usagers de passer par l’ancienne route pour éviter le blocage.

Pour approfondir :   Tronçon Douala- Bafoussam : ça roule péniblement

Les incidents impliquant des autobus de la Socatur ne sont malheureusement pas rares à Douala. Rappelons qu’en mai 2024, un autre bus de cette compagnie avait perdu ses freins, provoquant un accident mortel sur le boulevard de la République. Cette fois-là, deux personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées.

Il est essentiel que les mesures de sécurité et de maintenance soient renforcées pour éviter de tels drames à l’avenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Production du GNL au Cameroun

Le Cameroun s’impose comme acteur majeur du gaz naturel liquéfié sur la scène internationale

Princesse Issie

Miss Cameroun 2023 décroche avec mention, son Master en Management International