in

Douala : Un citoyen demande au Maire de ne plus se porter candidat à la prochaine élection

Maire Dla 3

Courroucé par la mauvaise par la mauvaise gouvernance à la Mairie de Douala 3e et de la mauvaise de l’arrondissement de Douala 3e par le Maire Job Théophile Kwapnang, Clotaire Ngué, résident de cet arrondissement de la cité capitale écrit à son Magistrat municipal de ne plus candidater pour l’élection municipale de 2020. En effet, il n’a pas pu établir l’acte de naissance de son enfant, parce qu’il n’a pas monnayé certaines personnes du service qui s’occupe de l’établissement des actes de naissances. Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de la lettre de Clotaire Ngué.


Maire Dla 3
Job Théophile Kwapnang, actuel Maire de Douala 3 – capture photo

Lettre ouverte à Mr Job Théophile Kwapnang, Maire de Douala 3e.

Mr le Maire,

C’est avec beaucoup de peines que je vous écris cette lettre ouverte, ce que j’ai vécu dans les locaux de votre mairie est tout simplement inadmissible.

Je suis arrivé dans les locaux de votre mairie le 03 juillet 2019 pour établir l’acte de naissance de mon fils qui est né le 25 juin dernier.

Je me dirige vers le service d’État civil, je rencontre une dame habilitée à faire cette tâche, je lui donne toutes les informations et documents nécessaires pour l’établissement de l’acte de naissance de mon fils par la suite elle me demande de lui payer, très surpris parce-que je sais que l’établissement de l’acte de naissance est gratuit pour des enfants nés dans le mariage et c’est le cas pour lui, je lui pose la question de savoir que représente cette somme qu’elle me demande ?

Elle me fait comprendre que c’est avec cet argent qu’elle mettra le crédit dans son téléphone pour m’appeler lorsque l’acte sera disponible et cet argent permet aussi d’acheter les registres, les souches…

Je lui explique que ce n’est pas à moi de lui donner les moyens de faire son job, qu’elle s’adresse à sa hiérarchie. Elle m’informe dans ce cas je dois passer récupérer l’acte dans deux mois et qu’elle ne pourrait plus m’appeler pour m’informer de la disponibilité de l’acte, nous sommes tombés d’accord.

J’arrive mercredi le 04 septembre après deux mois bien-sûr, dans ce bureau afin de récupérer l’acte comme convenu avec cette dame, je suis très surpris de constater que l’acte n’est pas établi.

Très agacé, je me suis dirigé vers la responsable du service d’État civil pour l’expliquer faits et elle m’a donné à nouveau un RDV.

Entre temps mon fils n’est pas assuré faute d’acte de naissance et nous savons les conséquences qu’ils vont avec…

J’espère que vous avez les moyens de me dédommager pour tout le préjudice que votre mairie m’a causé…

Vous êtes incapable de réhabiliter les routes dégradées de votre commune d’arrondissement, incapable d’éclairer nos routes, incapable d’entretenir les locaux de votre mairie, incapable de construire des ponts, incapable de bien organiser les cérémonies de mariage civiles, même établir un simple acte de naissance, vous êtes incapable ?

Le pire dans tout ceci est que vous êtes une mairie SDF de l’opposition…

J’espère que vous n’aurez plus le courage de candidater pour les municipales et législatives de 2020, car votre sort est déjà scellé !

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette lettre, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Clotaire Ngue, Résident de Douala 3e.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Samuel

Cameroun : Cabral Libii propose un poste à Samuel Eto’o quand le PCRN sera au pouvoir

munitions

Cameroun : Une cargaison illicite de munitions retrouvée à bord de Général Voyage