in

Douala: un gang de malfrat rattrapé avec 15 millions de FCFA arrachés à un expatrié indien

Tribunal
© Droits réservés

La Compagnie de gendarmerie du port de Douala a mis la main ce mardi 11 août 2015 sur un gang de braqueurs. Ces derniers venaient d’arracher un carton contenant la somme de 15 millions F CFA à un expatrié indien au quartier Akwa.

Tribunal
(c) Droits réservés

L’information a été relayée par la radio nationale, la CRTV, dans son édition du journal de 20 heures ce mardi 11 Aout 2015. D’après le correspondant de la radio à Douala, la Compagnie de gendarmerie du port de Douala a mis la main sur un gang de braqueurs qui venait d’arracher un carton contenant la somme de 15 millions F CFA à un expatrié indien au quartier commercial Akwa.

L’expatrié indien n’était autre que le caissier d’une société indienne installée au centre commercial d’Akwa. L’infortunée allait déposer l’argent à la banque lorsque, à bord d’une moto, les malfrats ont arraché le carton et ont pris la poudre d’escampette. Heureusement pour l’indien, un taximan qui a vécu la scène a immédiatement alerté les gendarmes. Et, c’est encore lui qui a aidé ces derniers à dans la course poursuite qui s’en est suivie.

Pour approfondir :   Région de l’Ouest : Le corps d’une femme nue découvert au lac municipal de Foumban

D’après le chef d’escadron, Belingui Claude, « c’est au marché Sandaga que les gendarmes ont finalement mis la main sur les malfrats ». L’un d’eux sera stoppé, et le butin récupéré. Selon la Crtv, les gendarmes ont également mis la main sur deux armes et onze munitions, pendant que les autres suspects disparaissaient dans la nature.

Le principale suspect, le nommé Jean Daniel Ngaba, 33 ans, est un repris de justice sorti de la prison de New Bell il y a exactement deux mois pour vol à main armée. Les 15 millions de F ont été remis aux victimes en présence du commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, le Colonel Abessolo Amougou qui a salué la bravoure de ce taximan qu’il a d’ailleurs présenté comme un exemple à suivre pour les populations.

Pour approfondir :   Cameroun: Victime de l'enlèvement de ses jumeaux d'une semaine, elle appelle les autorités au secours

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JPamor modecreart2015

Festival Mode Cré’’art 2016: J.P AMOR invite tout créateur intéressé à se rapprocher de Centhirus Mode

Nona

Nona Faustine, l’artiste qui pose nue pour dénoncer le racisme aux USA