Le malheureux incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 1er avril 2022, a appris Lebledparle.com des sources de radio Balafon.
Quatre morts, de nombreux dégâts matériels, c’est le bilan du violent incendie survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un incendie au quartier Ngodi Akwa dans l’arrondissement de Douala 1er.
A en croire le témoignage d’un survivant, la scène s’est produite alors que les habitants de la maison étaient en plein sommeil. Les éléments des sapeurs-pompiers arrivés quelques instants après ont certes limité les dégâts, mais n’ont pas pu éviter le drame.
Rappelons que cette scène tragique survient quelques jours après que deux femmes ont trouvé la mort dans leur domicile au quartier Elig-Effa à Yaoundé, toujours des suites d’incendie. Ces dernières brulées au dernier degré, ont aussitôt été conduites à leurs dernières demeures.
Une vigilance s’impose donc plus que jamais, au moment de l’utilisation de certains appareils ménagers ainsi les branchements électriques souvent à l’origine de ce genre de désastres.
Dans l’un et l’autres cas, les proches des victimes sont sans voix. Les autorités les fréquentent pour essayer de leur remonter le moral.