in ,

Douala : Une femme meurt en accompagnant à l’hôpital, son mari victime d’un malaise

C’est sous un ciel lourd et gris que la capitale économique du Cameroun a été le théâtre de ce drame ce dimanche 15 décembre 2024.

L'Hôpital Laquintinie de Douala
Illustration: L'Hôpital Laquintinie de Douala - DR

Le couple, qui habite « Village », lieudit « Entrée Billes » dans l’arrondissement de Douala 3e , s’est rendu à l’église, où s’est produite la première alerte. Fabrice Jonas T. s’est senti mal, et est parti avant la fin du culte. Jeanine le retrouvera autour de 14h, pour constater que son époux n’allait pas mieux. En proie à un malaise grandissant, Fabrice Jonas se tord sur le lit conjugal. Il faut le conduire à l’hôpital…

Lire le récit de Cameroun tribune :

« Morte après un malaise de son mari

A bord du taxi qui conduisait Fabrice T., 44 ans, à l’hôpital ce dimanche, son épouse Jeanine, 34 ans, a rendu l’âme en chemin.

La gendarmerie est tombée sur une affaire pour le moins curieuse ce dimanche 15 décembre une dame qui décède dans la foulée d’un malaise de son mari. D’après les informations des pandores, la journée de Fabrice Jonas T., machiniste de 44 ans en service dans la zone industrielle de Bonabéri, et de son épouse Jeanine, 34 ans, mère de leurs trois enfants, avait commencé normalement. Le couple, qui habite « Village », lieudit « Entrée Billes » (Douala III) s’est rendu à l’église, où s’est produite la première alerte. Fabrice Jonas T. s’est senti mal, et est parti avant la fin du culte.

Pour approfondir :   Cameroun : Les propositions d’Owona Nguini suite aux affrontements de Sangmélima

Jeanine le retrouvera autour de 14h, pour constater qu’il n’allait pas mieux. En proie à un malaise grandissant, Fabrice Jonas se tord sur le lit conjugal. Il faut le conduire à l’hôpital. Jeanine appelle son frère cadet Daniel, qui est taximan. Le « beau » de Fabrice arrive sans tarder la circulation est fluide ce dimanche. Le machiniste est installé dans le véhicule, qui prend la direction de l’hôpital Laquintinie.

Durant le trajet Daniel note, via le rétroviseur, que sa sœur s’est mise à transpirer, Abondamment. Il s’en étonne et l’interroge. Jeanine n’a pas d’explication à son hyper sudation. L’échange prend fin, la dame s’adosse sur son siège et ferme les yeux. Le taxi est alors au niveau de Douala Bar. Peu après, Daniel se gare aux urgences de l’hôpital. Il sort et invite sa sœur à l’aider à porter Fabrice Jonas, manifestement inconscient. Jeanine, les yeux toujours clos, ne répond pas. Le taximan, qui pense sa sœur profondément endormie, sollicite le personnel hospitalier deux brancardiers arrivent et prennent le patient en charge.

Pour approfondir :   Maurice Kamto s’exprime au sujet du décès du bâtonnier de l’ordre des avocats

Daniel revient vers Jeanine et entreprend de la réveiller. Sans succès. Un médecin observant la scène s’en rapproche. C’est lui qui constatera, le décès de la jeune femme. Sa sœur morte et son beau-frère aux urgences, Daniel informe les siens. Fabrice Jonas a émergé de l’inconscience ce lundi vers 4h. Autour de 14h, installé dans une nouvelle chambre, il a appris le décès de son épouse et a éclaté en sanglots. Aux dernières nouvelles, des membres de sa belle-famille l’accusent d’avoir procédé à un « échange » mystique. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

463974176 860163412949338 1242182043205398215 n 1 1280x853 1

CHAN 2025 : Les Lions A’ recevront la RCA au stade Omnisports de Bafoussam

Sans titre 86

Samuel Eto’o et Ronwen Williams : L’image des légendes africaines