in ,

Douala : Une jeune femme exige 02 millions pour ne pas balancer une sex-tape d’un ancien cadre du Minfi

Ce scandale impliquant un ancien cadre retraité du Ministère des Finances (Minfi) secoue actuellement la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun.

Une jeune fille
Illustration : Une jeune femme - DR

Selon les faits rapportés par Cameroon Tribune dans son édition du vendredi 04 octobre 2024 , un septuagénaire retraité, homme marié,  serait actuellement victime d’un chantage à la sex-tape d’une jeune femme d’une trentaine qui lui exige deux millions de FCFA.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du récit de Cameroon tribune :

Un scandale impliquant Jérôme E., 71 ans, ancien cadre retraité du Ministère des Finances (Minfi), secoue actuellement Douala. L’homme, marié, fait face à un chantage à la sex-tape orchestré par Marie Blandine S., 31 ans, sa maîtresse depuis 2023. Marie Blandine, 31 ans, menace Jérôme E„ 71 ans, homme marié qui la loge depuis 2023, de publier des images de leurs ébats s’il ne donne pas deux millions pour le voyage de son frère.

L’ultimatum expire ce 4 octobre. Soit Jérôme E., 71 ans, cadre du Minfi retraité, boude sa contribution de deux millions de F pour un projet de voyage, soit des images compromettantes de cet homme marié et de sa maîtresse seront postées sur les réseaux sociaux. C’est en tout cas ce que le septuagénaire a déclaré dans une unité de police à Bonanjo le 30 septembre dernier. C’est qu’il était à bout.

« Le chantage à la sex-tape »

La menace ne peut être prise à la légère : elle vient de Marie Blandine S., femme de 31 ans qui est sa maîtresse, qu’il loge depuis 2023 dans un appartement à Akwa (Douala 1er). Appartement que la jeune femme, couturière de formation, partage avec son frère cadet, un étudiant prénommé Fabrice, dont elle souhaite qu’il parte pour le Canada. Le projet de voyage dont il est question dans le chantage à la sex-tape est le sien.

Pour approfondir :   Affaire Fecafoot-Minsep : Samuel Eto'o, otage d'un gouvernement omniprésent ?

Selon Jérôme 6., c’est l’année dernière que sa maîtresse a commencé à lui en parler. Il était alors question qu’il contribue à hauteur de deux millions de F. L’homme a accepté. Son apport devait être prêt le mois dernier. Ce 22 septembre, Marie Blandine le relance. Il est prévu que Fabrice parte le 8 octobre. Le 24 septembre, Jérôme E. fait un dépôt de 500.000 F. « C’est insuffisant », réagit-elle, lui rappelant qu’il manque 1,5 million.

« C’est toi et ta famille qui aurez honte »

L’homme lui fait un message Whatsapp : « N’exagère pas. Je ne suis pas obligé. Ce n’est pas un enfant que j’ai fait avec toi, ce n’est que ton petit frère ». Le lendemain, il ajoute néanmoins 100.000 F à la cagnotte. Marie Blandine n’en démord pas : il faut deux millions en tout. Puis elle bascule dans le chantage : « N’oublie pas que nous avons eu des rapports 22 fois. J’ai filmé 20 fois. » La menace est davantage précisée : « Je suis une femme libre, si je balance sur les réseaux sociaux, c’est toi et ta famille qui aurez honte ».

Le 26 septembre, Jérôme E. envoie encore 300.000 F, portant le total de sa contribution à 900.000 F. « Tu n’as pas encore fait ce qu’il faut », apprend-il. Ce dimanche 29 septembre, Marie Blandine trace une ligne rouge : « Si on atteint le 4 octobre et que ce n’est pas fini, je ne vais plus te demander, tu vas seulement constater les dégâts ».

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 2 août 2023

Les policiers saisis lundi par le septuagénaire ont contacté Marie Blandine le même jour pour essayer de la raisonner. Elle leur a réitéré ses menaces avant de fondre dans la nature. Elle est recherchée.

Peut être une image de texte

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 3

Cameroun vs Kenya : Les billets d’accès au stade sont disponibles !

Pr Viviane Ondoua Biwole - DR

Université de Yaoundé 2 : Le Pr Ondoua Biwolé ouvre une nouvelle page de sa carrière