in ,

Douala : Une nouvelle mariée décède pendant la soirée nuptiale

Le bonheur d’un mariage s’est transformé en tragédie ce samedi 26 octobre dans la capitale économique du Cameroun. Alors que Sorelle Manuella, la mariée, interprétait une de ses chansons préférées en prélude à l’entrée du gâteau, au moment d’un instant de joie intense, elle a été frappée par la mort, devant son époux et leurs convives.

Sorelle Manuella, la nouvelle mariée qui s'est éteinte ce samedi 26 octobre 2024 à Douala lors la soirée de son mariage - DR
Sorelle Manuella, la nouvelle mariée qui s'est éteinte ce samedi 26 octobre 2024 à Douala lors la soirée de son mariage - DR

Une immense tristesse a envahi une salle des fêtes de la ville Douala ce samedi 26 octobre. Alors que la soirée de mariage de Sorelle Manuella battait son plein, un drame inattendu s’est produit. La jeune mariée, au sommet de son bonheur, s’est effondrée brutalement, laissant ses proches dans un état de choc. « On a tenté de la réanimer en vain, d’autres ont crié qu’on la transporte rapidement à l’hôpital. On l’a emmenée quand ses yeux étaient déjà révulsés et sa bouche moussait. Quand j’ai vu ça, je me suis dit : c’est fini », relate un invité.

Selon les informations de Lebledparle.com, rien ne présageait une telle tragédie tant la soirée de mariage de Manuella et Émile avait bien débuté. Dans la salle de fête de l’ancien hôtel Johannesburg à Akwa-Nord, dans l’arrondissement de Douala 5e, des centaines d’invités étaient réunis. Peu après 3 heures, l’ambiance était festive. Cérémonie à tambour battant, spectacle comme il se doit , il était l’heure de faire entrer le gâteau, symbole fort de ce type de circonstances , mais Manuella s’y oppose car elle a une surprise pour son désormais époux. Une interprétation de sa chanson préférée Môgô Farima de l’artiste ivoirienne Rosine Layo.

Pour approfondir :   Cameroun : Le nouveau collectif des enseignants indignés du Cameroun lève le mot d'ordre de grève

C’est alors qu’elle interprétait cette chanson à succès, que Manuella s’est brusquement écroulée et ne s’est plus jamais relevée, laissant tous les invités dans la stupéfaction et l’horreur.

« Les médecins ont confirmé le décès de la mariée »

Selon une source d’Équinoxe Radio, la mariée a d’abord été transférée d’urgence à l’hôpital Ad Lucem Sable, près de la salle de mariage. “Le médecin, après examen, a déclaré qu’elle était déjà décédée. On n’a pas cru. On a couru à l’hôpital général de Douala. Là-bas également, les médecins ont confirmé le décès”, relate à Équinoxe un membre proche de la famille de la victime.

Le jour censé être le plus heureux pour la mariée et sa famille s’est transformé en une véritable tragédie. Sorelle Manuella abandonne un époux et trois filles, dont la dernière a moins d’un an. Sur la toile, les connaissances du couple ne cachent pas leur chagrin après ce décès subit.

Une photo de Sorelle Manuella et son époux Émile quelques heures avant qu'elle ne rende l'âme
Une photo de Sorelle Manuella et son époux Émile quelques heures avant qu’elle ne rende l’âme – DR

« Manuella, tu nous as fait ça ! Le moment de récolter les fruits de ton labeur, tu meurs ! Qui va arrêter mon oncle ? On explique comment aux filles K ? Mummy K, tu aimais le buzz, mais l’autre ci est fort », se lamente sur la toile une connaissance de la défunte. »

Pour approfondir :   Jean De Dieu Momo : « Tu travailles à Camtel et tu demandes ton salaire à la Sonara ? »

« Elle vivait avec son fiancé depuis sept ans. Le mariage avait été programmé en 2020, mais à cause du Covid, ça avait été reporté. Cette année, on a reprogrammé le mariage ; la dot était vendredi, puis hier c’était la mairie. C’est durant cette soirée, vers 3h12, que le drame s’est produit en pleine salle. Ma petite sœur (cousine) laisse un époux et trois jolies petites filles, ayant porté son alliance de mariée durant quelques heures. Ce que je lis souvent sur Facebook – qu’on décède le jour de son mariage – vient aussi de frapper notre famille. Repose en paix, Sorelle Manuella », témoigne une autre proche.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1730028332759 1

Marc Brys : « Je vais travailler avec la FECAFOOT »

Le marché central de Yaoundé en feu

Incendie : Plusieurs boutiques consumées au Marché central de Yaoundé