Pendant 3 jours, la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des libertés (CNDHL) outille ses partenaires pour une transparence lors du double scrutin de février 2020.
Les ateliers régionaux de formation en monitoring et reporting du droit de l’homme qui se déroule simultanément dans les chefs-lieux des 10 régions du Cameroun, vise à aider les Organisations de la Société Civile (OSC) outillées à mieux veiller au respect du droit de chaque citoyen au vote et au bon fonctionnement des élections du double scrutin législatif et municipal de février 2020.
La rencontre d’Ebolowa, pour la région du sud, voit depuis hier la participation d’une trentaine de participants, responsables d’OSC.
« Les organisations de la Société civile font beaucoup de chose déjà sur le terrain… c’est l’occasion de partager de manière professionnelle, discuter pour voir comment observer des élections dans le sud, afin que c’est élections soient tranquilles et se passent sous l’œil extérieur qu’est La Commission Nationale des droits de l’Homme et des Libertés et ses partenaires » : Mme Antoinette Ekoan, Chef de l’Antenne Régionale CNDHL/SUD.
A terme, elles seront 300 organisations de la société Civile (OSC) sélectionnées par la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL) sur l’ensemble du triangle national pour former l’Observatoire des Libertés Publiques (OLP), dont la mission principales est la collecte, l’analyse et la transmission des informations relatives aux violations des droits de l’homme et des libertés au Cameroun.