in

Dr Jean Crépin Nyamsi : « Cabral Libii est un monstre en politique, il est prêt pour diriger le pays »

Le Dr Jean Crépin Nyamsi a qualifié le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, de « monstre en politique », suite à son passage dimanche dernier dans l’émission Obama Time sur Bnews1. Selon lui, le député déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle est « politiquement prêt pour gérer le Cameroun ».

Jean Crépin Nyamsi
Jean Crépin Nyamsi - DR

Selon le Dr Jean Crépin Nyamsi, Cabral Libii est l’opposant le plus apte à succéder au président Paul Biya. « Cabral Libii est politiquement prêt pour gérer le Cameroun. Une démonstration digne d’un leader complet, compétent et très à l’aise sur Bnews1. Cabral Libii est actuellement un monstre politique », a-t-il déclaré.

Lors de son passage à l’émission, Cabral Libii, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, a évoqué plusieurs aspects de son programme politique, notamment la transformation des 58 départements du Cameroun en régions. « Nous proposons que les 10 régions actuelles soient supprimées, afin que nous restions avec les 58 départements, que nous transformerons en régions. Dès le lendemain (de son élection à la présidence de la République, ndlr), nous mettrons en place une véritable politique d’intégration nationale, une politique qui tienne compte des spécificités de chaque région, et nous y instaurerons une décentralisation aboutie, et non celle à trompe-l’œil que nous avons aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Interdiction des manifestations publiques : Jean Robert Wafo s’en prend à Paul Atanga Nji: « De quoi se mêle-t-il ?»

Face à Ernest Obama, l’auteur de Ce que J’ai Vu, a également abordé la question de la refondation de l’État, affirmant que le fédéralisme communautaire est une option viable pour résoudre les problèmes des Camerounais. « Il est impérieux pour beaucoup de refonder le socle de l’Etat. L’idéologie du Fédéralisme Communautaire est une offre sur la table. Elle héberge pour nous, les solutions aux problèmes réels et concrets des gens », a-t-il ainsi proposé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un tourbillon pendant Sa Majesté Sénateur Tchuetchue Mbokouoko Rodrigue à Bati

Obsèques du roi Bati : Un tourbillon humilie les autorités pendant l’intronisation du nouveau monarque

La revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du mardi 1er avril 2025