L’accident s’est produit tôt ce vendredi matin à Balessing à 3km après le péage de Dschang.
Les images paraîssent surréalistes mais pourtant vraies. A l’un des bords de la chaussée, le bus de l’agence Sondem Voyage faisant la ligne Dschang-Yaoundé, défoncé par la puissance du choc après avoir embrassé l’arrière d’une immense carcasse d’un camion stationné avec une roue crevée. C’est le résultat d’un accident de la circulation qui est survenu ce vendredi 1er Aout vers 5h du matin à quelques mètres du péage de Dschang.
Ce drame qui selon les premieres investigations proviendrait de l’incivisme du chauffeur du camion, a laissé sur le carreau 13 personnes parmi lesquelles des enfants. A ces 13 personnes décédées sur le coup, il faut adjoindre une vingtaine de blessés graves admis à l’hôpital de Dschang. Si le sort de la plupart d’entre eux incite à quelque optimisme, les médecins craignent pour le cas de 2 d’entre qui ont été évacués d’urgence à Yaoundé.
La défaillance du camion serait à l’origine du drame. Selon les témoignages du chauffeur du bus, le conducteur du camion avait garé sur la chaussée sans signaler sa présence alors qu’il changeait la roue crevée. Informé de la situation, le gouverneur de la région de l’Ouest est descendu sur le terrain pour mobiliser le secours.