Le jeune homme (à gauche) voulait se faire une somme de 500 000 F en kidnappant son jeune cousin (droite). Un plan qui malheureusement a viré au drame. Lebledparle.com vous propose le recit de Julio Trésor Tanon.
Le petit Lionel, les jambes ligotées, les bras aussi, ainsi que la bouche bien bandée, son ventre son corps dégage une forte odeur au moment de l’extraction du puits par les sapeurs pompiers ce Vendredi 1 Mars à Békoko au lieu dit Yato. La foule est en émoi.
Le ravisseur, le jeune homme sur la photo, Franc Ndassi, oncle du petit Lionel avait pourtant l’habitude de jouer, ou même se balader avec son petit cousin sans que l’on ne se fasse de doute.
Le soir du Dimanche 24 Février,ll’enfant est porté disparu au lieu dit EKOMITÉ à Bonaberi.
La grand mère saisi les éléments de la brigade de recherche 3 de Douala le lendemain .Ceux ci conduits par le commandant Jean Marie KOUM, vont faire un tour au quartier. Après quelques renseignements, l’oncle est interpelé comme suspect numéro un quatre jours après. Entre temps, il faisait les recherches avec le reste de la famille comme si de rien n’était. L’enfant pendant ce temps était séquestré dans une ferme abandonnée non loin de la carrière Dangoté. De Lundi à Mardi, l’enfant va étouffer et rendre l’âme.
Le kidnappeur va perdre le contrôle de la situation et jeter le corps de son neuve dans un puits d’environ 18 m. Il va malgré tout appeler la famille au téléphone en changeant de voix et demander 500 mille fcfa de rançon.
La famille va demander un signe de vie de Lionel, mais rien. Le bourreau va tourner les gens en bourique, affirmant même que l’enfant dort .Mais la famille va soupçonner l’infortuné. Au début face aux enquêteurs, il dénonce ses complices imaginaires .Mais après investigations, il est établi que l’homme a agit seul.Le loup solitaire est derrière les barreaux et médite sur son sort en attendant d’être jugé. Le corps du petit Lionel a été admis à la morgue de Bonassama sous justice. Une autopsie aidera a mieux comprendre les circonstances réelle de la mort du petit Lionel.
Dans le quartier tout le monde est choqué et demande que la justice divine se manifeste.