in ,

Drame à Souledé-Roua : 02 chercheurs confondus à Boko Haram brûlés vifs

Trois hommes, dont deux chercheurs et un guide ont perdu la vie à Souledé-Roua après avoir été confondus aux membres de la secte islamiste Boko Haram.

Drame à Souledé-Roua (C) Droits réservés
Drame à Souledé-Roua (C) Droits réservés

À Souledé-Roua, dans le Mayo-Tsanaga, Région de l’Extrême-Nord, Frédéric Mounsi, titulaire d’un PhD en ingénierie environnementale et chercheur à l’Institut des Recherches Géologiques et Minières, a tragiquement perdu la vie après avoir été brûlé vif par les riverains, ont rapporté nos confrères du média L’œil du Sahel le 5 mars 2025.

Frédéric Mounsi également journaliste à l’organe de presse la Voix des jeunes, s’était rendu à Souledé-Roua dans le cadre de ses recherches pour sa thèse de doctorat en géologie accompagné du Docteur Bello, lui enseignant vacataire à l’université de Garoua.

Malheureusement, à bord d’une moto, ils ont été confondus aux mauvaises cibles. Les populations dans la panique leur ont assimilé aux membres de la secte islamistes Boko Haram. Lui et les deux autres occupants de la moto ont trouvé la mort tragiquement dans l’exercice de leur profession à Souledé-Roua, dans le Mayo-Tsanaga.

Deux suspects ont dores et déjà été interpellés. Leur exploitation en cours permettra de mettre la main sur les autres personnes impliquées dans ce drame qui a tragiquement coûté la vie à ces trois personnes, dont 02 chercheurs et leur conducteur.


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des jeux en ligne

Comment jouer comme un pro : stratégies efficaces pour les jeux de casino en ligne

Maurice Kamto est le président du MRC

Présidentielles 2025 : « Kamto ne sera pas Candidat », la Crtv tranche !