in

Drame d’Eseka : Koppo à Paul Biya, « J’ai bon espoir que le Grand-père de la Nation va finir avec ce chantier »

Koppo eseka

Alors que le début du remboursement des souscripteurs de la MIDA et la dotation de Paul Biya à l’endroit des pèlerins pour la Mecque sont effectifs, l’artiste rappeur Koppo qui faisait partie des rescapés du drame d’Eseka en octobre 2016, écrit au président de la république.


Koppo eseka
Koppo le 21 octobre 2016 à Eseka – Archive – DR

Koppo sur Facebook le jeudi 09 mai se demande où est passé le fameux 1 milliard promis par Paul Biya aux accidentés du train mortel d’Esseka. Alors que, à peine annoncé, la dotation aux souscripteurs de la Mida et aux pèlerins pour la Mecque est effective. « Popol a débloqué 1 milliard pour les accidentés d’Éseka, mais on n’a jamais fait les répartitions… Il a débloqué 1 milliard pour les Njamboteurs du MILDA, on a commencé le partage. Il a débloqué 1 milliard pour les pèlerins, on a commencé à faire les valises. On ne trouve pas la monnaie pour partager la part des victimes d’Eseka? » Se demande-il ce jeudi sur Facebook.

Pour approfondir :   VIDEO : "Si Paul Biya ne se présente pas en 2018, je serai candidat" Messanga Nyamding dans l'Arène - Morceaux choisis

En mai 2017, quelques mois après l’accident ferroviaire, Paul Biya ordonnait le déblocage d’un milliard de francs en faveurs des victimes du train de la Camrail, créant par la suite un Comité Interministériel chargé d’encadrer la répartition de la dotation spéciale de cette somme.

Depuis ce temps, le milliard de Paul Biya reste introuvable. Ce qui inquiète l’artiste. « J’ai bon espoir que le Grand-père de la Nation va finir avec ce chantier. Puisque ceux de la CAN seront déjà finis et il va accélérer pour nous aussi. »

Pour approfondir :   La très attendue conférence de presse du porte-parole de Maurice Kamto sur l’appel au départ de Paul Biya (vidéo)

« Le père, le délai de dépôt des dossiers c’était le 31 Décembre 2018 à la Primature ( …) Le père, il y a encore eu glissement de date? ( …) Je tiens à ta santé. » rajoute l’auteur de « Si tu vois ma go ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

awara 2

Cameroun : nouvel affrontement entre la police municipale et les mototaximen à Yaoundé

Djieukou Mouaffi

Yaoundé : Un prisonnier du MRC promet de se donner la mort le jour de la Fête nationale