in ,

Drame de Dschang : Souley appelle Atanga Nji à faire sortir la Protection civile de ses bureaux

Le journaliste alerte sur la nécessité d’une plus grande proximité entre la protection civile et les citoyens. Selon lui, cette direction du ministère de l’administration territoriale doit mener des actions de terrain pour mieux cerner les vulnérabilités locales et ainsi renforcer la résilience des populations face aux risques.

Souley Onohiolo et Atanga Nji
Souley Onohiolo et Paul Atanga Nji - DR

Les éboulements meurtriers de Dschang étaient au menu de l’émission de débat dominical « Canal Presse » ce dimanche 10 novembre 2024 sur les antennes de Canal 2 International. Invité à se prononcer sur cette triste actualité, Souley Onohiolo a estimé qu’ « « Il faut créer la proximité entre la protection civile et la population et faire un inventaire des zones qui sont, sur le plan géologique, à problèmes ».

Selon Souley Onohiolo, le drame de la falaise de Dschang s’explique en partie par l’absence de mesures de sécurité immédiates après le premier éboulement. Ce manque de réactivité a entraîné un deuxième glissement de terrain, piégeant ainsi de nombreuses personnes.

Pour approfondir :    Maurice Kamto réagit au décès du Pr Théophile Yimgaing Moyo

Or pour le journaliste, cela aurait permis d’avoir des techniciens « qui auraient pu entre 10 heures 30 et 14 heures, davantage penser à repousser le plus loin possible les gens qui étaient venus faire des selfies ou encore les populations qui étaient dans le cars pour attendre avant de passer ».

Face à la presse vendredi dernier, Maurice Kamto s’était également interrogé sur les actions de la Direction de la Protection civile. « Monsieur le ministre de l’Administration territoriale, à quoi servent les milliards de budget engloutis chaque année dans la fameuse direction de la protection civile ? », a-t-il alors demandé.

Pour approfondir :   ITSB : vers une année académique reussie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clément Atangana, Magistrat Hors Hiérarchie, Président du Conseil Constitutionnel

Cameroun : Clément Atangana dénonce Equinoxe Tv pour diffamation

Sans titre 44

Lions Indomptables : Carlos Baleba indisponible ?