C’est avec une profonde tristesse que Lebledparle.com apprend le décès de Kingni, 72 ans, dont le corps a été retrouvé sans vie dans les décombres de la falaise de Dschang, théâtre d’éboulements meurtriers survenus mardi dernier.
Le corps sans vie du septuagénaire, né le 2 novembre 1952 à Baloum, fils de Makou, agriculteur de profession, s’ajoute aux cinq autres corps déjà à la morgue de l’hôpital régional annexe de Dschang, portant le bilan à six.
Des sources surplace confirme que le père Kingni est décédé le mardi 5 novembre dernier, victime d’un double éboulement survenu sur la falaise de Dschang, au lieu-dit Ntseh-Ngwang à Litieu, dans le groupement Foreke-Dschang. Alors qu’il rentrait probablement de sa plantation, le septuagénaire n’a pas eu la chance de retrouver son domicile. Il a été emporté par cette tragique catastrophe.
Trois jours après la survenue de glissement de terrain, les fouilles se poursuivent, sous la coordination des autorités locales, avec à leur tête le premier adjoint préfectoral de la Menoua et le sous-préfet de Dschang. Sur le terrain, angoisse et consternation terrifient des familles dans l’attente des restes de leurs proches, vivants ou morts.