in

Drame de Mbankolo : Maurice Kamto appelle à la solidarité nationale et à la générosité des Camerounais

Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Lebledparle.com, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) demande à tous les Camerounais d’apporter leur soutien pour appuyer les efforts de l’Etat dans la gestion du drame de Mbankolo.

Maurice Kamto
Maurice Kamto, président du MRC (c) Droits réservés

Déclaration sur le drame de Mbankolo-Yaoundé à la suite des éboulements consécutifs à des pluies importantes

C’est avec le coeur meurtri que j’ai appris la survenue, le dimanche 08 octobre 2023 en soirée, d’un éboulement qui a causé plusieurs morts, des blessés et de nombreux disparus. Au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et en mon nom propre, j’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des personnes décédées. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et aux personnes hospitalisées.

À toutes les familles si durement éprouvées, à toutes les personnes en détresse j’exprime ma totale solidarité ainsi que celle des militants et sympathisants du MRC.

Pour approfondir :   Le Cameroun viole-t-il le droit d'accès à Internet ?

Que toute la chaîne du secours en action reçoive ici  mes  encouragements et mon soutien. J’ai une pensée pour les femmes et les hommes engagés dans les opérations de secours.

Le drame de MBANKOLO, vient remettre sur la table la question lancinante de l’aménagement du territoire et celui de l’aménagement urbain en particulier. Combien de drames liés à l’absence de rationalisation de la gestion de l’espace urbain faudra-t-il pour que le pouvoir comprennent que gérer c’est prévoir.

J’appelle le Gouvernement à mobiliser d’urgence les moyens financiers conséquents pour venir, effectivement, en aide aux sinistrés.  C’est l’occasion pour moi de lui rappeler que les anciennes victimes de différentes catastrophes similaires attendent toujours les aides financières annoncées officiellement en leur temps.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « Je me battrais pour la liberté de Mamadou Mota »

J’en appelle à la solidarité nationale et à la générosité des Camerounais pour appuyer les efforts attendus de l’État.

Fait à Yaoundé

Le 09 octobre 2023

Le Président National

Maurice KAMTO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse

Revue de presse camerounaise du mardi 10 octobre 2023

Jambo FM

Les licenciements abusifs et la gestion calamiteuse secouent la radio Jambo FM de Tchop Tchop