Il est presque 12h 30 ce mercredi 12 février 2020, lorsqu’un camion de la société brassicole UCB, a perdu son système de freinage causant plusieurs dégâts matériels et humains au quartier Carrière à Yaoundé.
Rendu sur le lieu du drame, lebledparle.com apprend que le chauffeur qui devait livrer la boisson au lieudit « carrefour beignet », a garé son véhicule sur une pente. Sans précautions, il est descendu laissant la voiture au poids-mort. C’est alors que l’engin tout seul, a emprunté la route comme le témoigne Martial, riverain : « Ça s’est passé à 12h30. Le frein d’un camion de la brasserie Kadji a lâché puis c’est descendu et a fait des ravages, causant la mort d’une femme enceinte », nous raconte-t-il. Il ajoute cependant que « la victime a vu le camion descendre et s’est plutôt dirigée dans le salon de beauté pour alerter le coiffeur ».
C’est dans ce salon de coiffure que la jeune dame sera violemment percutée, et mourra quelques temps après suite à de nombreuses déchirures. « Le coiffeur a eu un choc et a perdu connaissance. On l’a transporté à l’hôpital », relate Martial. Dans le même temps, lebledparle.com apprend que pendant sa course folle, le camion a percuté les poteaux d’installation électrique, plongeant les populations dans le noir.
Les forces de l’ordre, et les autorités administratives se sont précipitées sur le lieu du drame pour constater les faits, et calmer la foule.