Scène horrible à Douala ce samedi 5 aout. La rue non bitumée et dans un très mauvais état qui relie Logpom à Logbessou, deux quartiers de la périphérie Nord de Douala, a été le théâtre d’un spectaculaire drame.
Un homme et son épouse qui allaient dans un véhicule Pick-up, ont été aplatis par un container tombé d’un camion semi-remorque.
«Le camion grimpait la colline alors que le pick-up descendait. Quand les deux voitures se sont croisées, la roue arrière du camion est entrée dans un trou et le container chargé de planche que transportait le camion est tombé sur la petit voiture» témoigne Serge Kemdou, qui suivait sur une moto, le gros porteur accidenté.
Les sapeurs pompiers ont extrait les corps sans vie des deux occupants du véhicule pickup, écrasés par la lourde charge du gros porteur sous les yeux d’un riverain qui affirme connaitre les victimes. «Simplice qui est mort est un homme d’affaires qui vivait à Yaoundé. Il était venu voir son épouse qui vit ici à Douala. Le couple qui s’est marié au mois de décembre dernier, venait de prendre une maison en location parce que l’homme voulait s’installer définitivement à Douala» raconte un autre interlocuteur.
Les accidents mortels impliquant des camions semi-remorques qui renversent leur lourde charge sur des véhicules, sont devenus monnaie courante dans la capitale économique. Le mauvais état des routes et la vétusté des semi-remorques sont pointés du doigt comme étant les causes de ces drames.
Crédit photo: Eric Mike Happi