Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme va séjourner au Cameroun du 5 au 7 août 2024. Au cours de sa visite, Türk devrait rencontrer de hauts responsables du Gouvernement, ainsi que des membres d’un large éventail de partis politiques, des responsables de la Commission camerounaise des droits de l’homme, des représentants d’organisations de la société civile, des membres du corps diplomatique et des agences et entités de l’ONU.
Selon l’institution onusienne, le Haut-Commissaire vient également pour inaugurer les nouveaux locaux du bureau régional de l’Afrique centrale (OHCHR-BRAC) dans la capitale Yaoundé. Le Bureau couvre le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Rwanda et São Tomé et Príncipe.
Il s’agit de la première visite du Haut-Commissaire Türk au Cameroun. Sa prédécesseure avait visité le pays en mai 2019.
Une conférence de presse se tiendra le mercredi 7 août à Yaoundé. L’accès sera limité aux médias accrédités, et les détails seront communiqués localement.