Simple buzz ou scène réelle de folie ? Personne n’est capable de répondre avec certitude. Beaucoup de gens ont vu dans la ville de Dschang, le jeune Sylvain Dzefak se baignant dans la boue. Devenu célèbre parce qu’il vendait les œufs à Dschang vêtu en costume, Sylvain Dzefak serait atteint de problèmes mentaux.
Pour certains, le commerçant recherche effrontément le buzz. Sylvain tente d’attirer de la visibilité pour accroitre sa communauté de fans sur la toile. D’autres avancent même des thèses mystiques. Selon eux, le vendeur d’œufs atypique était en train « de remplir une condition ».
Sylvain Dzefak : le vendeur d’œufs influenceur
Avec ses costumes trois pièces, vestes, chemises et bretelles qui font sa particularité, le jeune commerçant est vite devenu célèbre. Dans son plateau, des œufs bouillis et des sardines. Dans l’une de ses mains, son sac de pain et dans l’autre main, une espèce de tabouret (comme support pour son plateau). Sylvain Dzefack qui est dans ce secteur d’activité depuis des années, inspire bravoure et admiration aux yeux de certains artistes camerounais. « Enfin, j’ai retrouvé Sylvain Dzefack officiel, notre nouvel influenceur battant qui a dit non au chômage et au vol. Il préfère vendre le pain, œuf, sardine dans la ville de Dschang », s’est exprimé Dollard Tesse, musicien au micro d’Asnel Media.