in ,

Du fond de sa prison Amougou Belinga fait pleurer un sénateur

Actuellement en détention à la prison centrale de Yaoundé, le PDG du groupe l’Anecdote a procédé à certains renvois au sein de son groupe dont le limogeage d’un journaliste influent et ancien sénateur.

amougus Bes zomloa

Albert Mbida remercié

L’ancien sénateur Albert Mbida vient d’être mis à la porte du groupe l’Anecdote. Comme près de 19 autres employés du groupe de presse, il été remercié par Jean Pierre Amougou Belinga. Le limogeage pur et simple de ce dernier a de quoi surprendre parce que le sénateur était pratiquement le conseiller de l’homme d’affaire en raison de sa riche expérience dans le monde de la presse. Comme à son habitude, Amougou Belinga n’a pas jugé opportun d’informer les déchus sur les raisons de leur renvoi.

 

Mais selon des indiscrétions, ces derniers seraient mis à la porte pour leur faible soutien à Amougou Belinga alors qu’il traverse une période difficile ; mis en cause dans l’affaire Martinez Zogo. Une hypothèse soutenue par le fait que certains employés du groupe qui diversement manifesté leur soutien à Amougou Belinga et même sur les antennes comme Boney Philippe ont eu droit à une promotion.

Pour approfondir :   Grand dialogue national : Voici les réactions des ministres de Paul Biya

 

Amougou Belinga, la suite…

 

Le PDG du groupe l’Anecdote a l’habitude des licenciements tendancieux, cette dernière série qui humilie ouvertement le sénateur Albert Mbida a ceci de drôle qu’elle offre à voir aux Camerounais l’aventure de cet homme privé de liberté qui fait la loi à ceux qui jouissent de tous leurs droits.

 

Certains observateurs qui ont la conviction de bien connaître les pratiques d’Amougou Belinga préviennent les adulés d’aujourd’hui sur ce que rien ne les met à l’abri d’une humiliation à la hauteur de celle que subit le patriarche sénateur Albert Mbida. Les cas Ernest Obama, David Eboutou entre autres font école.

Pour approfondir :   Victime d’une affectation disciplinaire, Luc Perry Wandji donne de ses nouvelles depuis Garoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unite nationale

Le thème du 20 mai 2023 est dévoilé

Guy Zogo

Guy Zogo : « Il y a des gens qui sont venus au SED me donner de l’argent »