in

Ebenezer Kepombia (Mitoumba) : « Je ne vais plus recruter les acteurs qui ne sont pas allés à l’école »

Le cinéaste entend relever le niveau d’exigences pour les prochains castings de ses séries télévisées.

Kempombia
Ebenezer Kempombia-DR

Le réalisateur et acteur camerounais Ebenezer Kepombia, plus connu sous le pseudonyme Mitoumba, a fait une déclaration forte lors du Café Ciné du 17 juillet 2024 à l’Institut Français de Douala. Il a annoncé qu’il ne recruterait plus d’acteurs qui n’ont pas suivi un cursus scolaire. « Je ne vais plus recruter les acteurs qui ne sont pas allés à l’école, car ils ont très souvent du mal à bien prononcer certains mots, dont ils ignorent même le sens, au point de ne pas bien traduire l’émotion qui va avec. Ceux qui aspirent au métier d’acteur doivent aller à l’école, c’est l’une des bases pour être un bon acteur », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Le Cameroun est le 114e pays le plus heureux au monde

Un débat naît de la sortie de Mitoumba

La déclaration de la série à succès « Madame Monsieur » a suscité des réactions mitigées au sein du public. Si certains ont salué le niveau d’exigence qu’il souhaite mettre sur pied, d’autres ont critiqué son exclusion des acteurs non scolarisés, ce d’autant plus qu’on lui reconnaît d’avoir lancer sur les écrans, des acteurs sortis de nulle part et qui ont réussi à s’imposer. La déclaration de Mitoumba ouvre un nouveau débat sur la nécessité d’une formation plus poussée des acteurs camerounais. Ce préalable pourra contribuer à hisser le cinéma camerounais à une échelle plus importante.

Pour approfondir :   Crise Anglophone - Adèle Mbala: «La mobilisation du peuple rappelle aux apprentis-sorciers de quel côté se situe la majorité» [AUDIO]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yamb

Nathalie Yamb : « Au Niger, les autorités font baisser le prix de l’essence, au Cameroun c’est le pays qui est aux centre des préoccupations…pays penché »

Bac

Baccalauréat au Cameroun : Quand l’ancien directeur de l’OBC expliquait comment se déroulent exactement les délibérations